Bien que je sois en formation de travailleur social , je ne suis malheureusement pas à ce poste. Cependant je pense que l’ informatique et le numérique ont pris une place importante dans cette branche.
Le » social » est souvent utilisé pour désigner l’ action publique collective qui a pour mission de défendre la société. Pourtant un aspect du social , souvent relayé au deuxième plan fait de l’ informatique et du numérique des atouts. En effet cet aspect qui est l’interaction humaine, a pu être amplifié grâce aux outils numériques.
Par conséquent le travailleurs social ne peut qu’ être un adepte du numérique car son domaine professionnel l’ oblige à être à la pointe de la technologie pour aider le plus de personnes possibles.
Cependant j’ ai du mal à percevoir l’ utilisation de l’ informatique autre que par logiciel dans cette pratique. En effet puisque le fonctionnaire travailleur social utilise un logiciel propre à la fonction public ou excel. je ne connais la pratique associative donc je suis prête à en apprendre d’ avantage